La préparation des cils avant la pose d'extensions

La préparation des cils avant la pose d'extensions

L’objectif de toutes les prothésistes ciliaires ?

Avoir des poses qui résistent et qui tiennent dans le temps !

Et pour ce faire, vous ne devez pas négliger la préparation des cils naturels. Il s’agit d’une étape extrêmement importante. Mais alors, que doit-on faire pour préparer les cils ?

La préparation des cils passe par l’utilisation de shampoings de cils. Si vous constatez la présence de maquillage ou de résidus sur les cils naturels de votre cliente. Il convient d’utiliser un shampoing de cil pour procéder au nettoyage des cils, avant de démarrer la pose d’extensions. Pour cela, munissez-vous d’une brosse à usage unique (pour des questions d’hygiène).

N’oubliez pas de rincer les cils à l’eau physiologique. Le rinçage sera beaucoup plus doux, et la rétention sera meilleure.

Suite à cela, séchez complètement les cils naturels de votre cliente. Une fois que ce sera fait, vous pourrez appliquer les patchs et adhésifs.

Pour finir, munissez-vous de votre primer. L’utilisation de primer est primordiale et obligatoire. Il permet de dégraisser les cils, d’ouvrir les écailles et favoriser l’adhérence. Raison pour laquelle vous ne pouvez pas négliger l’utilisation du primer.

Il est conseillé de laisser sécher le primer pendant une à deux minutes. Avant de procéder à la pose d’extension.

En respectant ces deux étapes, vous améliorerez la rétention de vos poses.

Nos primers et nos shampoings de cils sont disponibles sur notre boutique.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.