Les extensions de cils abiment les cils naturels ?

Les extensions de cils abiment les cils naturels ?



Les extensions de cils abiment les cils naturels ?

Il s’agit d’une question qui revient très souvent Est-ce que l’on perd nos cils naturels, lorsque nous faisons des extensions de cils.

En réalité, oui et non.

Vous n’allez pas perdre la totalité de vos cils simplement parce que vous avez fait une pose d’extension.

Dans le cas où la pose a été bien réalisée. Vous n’allez pas perdre vos cils naturels par la même occasion.

Les cils naturels ont une durée de vie. Il tombe et repousse au fil des mois.

Vous ne vous en rendez certainement pas compte, mais nous perdons des cils naturels tous les mois. Tout au long des semaines.

Lorsque la pose d’extension est bien réalisée, les extensions n’altèrent en rien, le cycle de vie des cils naturels. Si vous constatez la perte d’une extension rattachée à un cil naturel. Cela veut simplement dire que le cil naturel devait tomber à ce moment-là.

Mais tout ça, si on part dans l’optique que la pose d’extension a bien été réalisée. Dans le cas contraire, si la pose d’extension a été bâclée ou mal réalisée.

Cela peut créer de la casse, en effet. Des extensions mal posées peuvent donc provoquer certains dégâts. Mais ce n’est pas systématiquement le cas. Raison pour laquelle vous devez bien choisir votre prothésiste ciliaire.

Vous devez minimiser les risques potentiels. Vérifier donc les avis et la réputation de la prestataire chez qui vous vous rendez, avant de faire vos extensions. Et puis n’oubliez pas. Ce n’est pas parce qu’une pose est jolie qu’elle est bien réalisée. Alors il ne suffit pas de vous fier aux photos postées sur les réseaux sociaux.

Certaines poses sont très jolies visuellement. Mais elles ne sont pas forcément au point techniquement.

Ce sont plusieurs facteurs à prendre en compte. Avant de sauter le pas. Le tout est de trouver la bonne prestataire, qui vous fera une pose saine et adaptée à votre regard.

Back to blog

Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.